Bug de détection des mises à jour

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Bug de détection des mises à jour

    Bonjour à tous,
    J'ai remarqué une chose très étrange sur mon site depuis que je l'ai dupliqué sur un environnement de préprod :

    - sur mon site en pré-prod (sur un hébergement OVH protégé par htaccess + password), Joomla me signale à chaque connexion à l'interface d'admin que j'ai des mises à jour à faire. Sur la page d'accueil admin deux gros messages s'affichent "3 mises à jour d'extension disponible" + "Joomla 3.6.1 est disponible"
    - sur mon site de prod (sur un hébergement OVH), Joomla ne m'indique rien, aucune notification pour me dire de mettre à jour quoi que ce soit. Quand j'ouvre la page de mise à jour d'extension seule 1 extension est affichée (contre 3 dans sur la préprod).

    Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer ce qui se passe ? Mes deux sites sont strictement identiques et je n'ai aucune idée d'où aller chercher des informations .

    Merci d'avance pour toute aide ou idée, je vous en serai fort reconnaissant

  • #2
    Re : Bug de détection des mises à jour

    et si tu vas dans Extension => Gestion => Page des mises à jour, tu as la même chose dans les deux sites ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Bug de détection des mises à jour

      Bonjour Terreco,
      Non, les messages d'extension à mettre à jour ne sont pas les mêmes... D'ailleurs ils ont changés entre hier soir et ce matin.

      Commentaire


      • #4
        Re : Bug de détection des mises à jour

        J'ai même reçu un email "Joomla! Update available" ce matin pour ma préprod mais pas pour ma prod !

        Commentaire


        • #5
          Re : Bug de détection des mises à jour

          Je voulais dire, vérifie que dans Extension => Gestion => Sites de mises à jour si les différentes adresse de mise à jour sont bien activées.

          Peut-être aussi un problème de cache ? Le cache d'ovh est parfois particulièrement tenace (je ne sais pas trop si ça touche l'admin) mais nettoyes tous les caches.

          Commentaire


          • #6
            Re : Bug de détection des mises à jour

            Ah oui pardon : tout est bien activé dans les sites de mises à jour
            Pour nettoyer le cache je viens d'essayer la fonctionnalité "Reconstruire" mais j'ai eu ce message d'erreur sur la prod :
            1142 DROP command denied to user 'monomgabriel'@'10.0.72.36' for table '#__updates' SQL=TRUNCATE TABLE #__updates

            Sur la préprod ça m'a bien donné "Update sites have been rebuilt from manifest files."

            C'est un problem de SQL ?

            Sinon il y a une méthode pour vider le cache directement depuis l'interface d'administration OVH ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Bug de détection des mises à jour

              Coucou,
              J'attends toujours la validation de ma réponse par un admin. En attendant voici l'erreur qui est remontée quand j'ai voulu purger le cache :

              Code:
              1142 DROP command denied to user 'blabla'@'10.X.XX.XX' for table '#__updates' SQL=TRUNCATE TABLE #__updates

              Commentaire


              • #8
                Re : Bug de détection des mises à jour

                Chez Ovh tu peux passer ton site en mode developpement au lieu de production dans le fichier .ovhconfig à la racine de ton hébergement. Tu enlèveras déjà ce problème de cache.

                Je ne suis pas assez compétent mais ta commande 'denied' il n'y a pas un problème de droits quelque part ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bug de détection des mises à jour

                  Ah merci, j'avais oublié que j'avais fait cette modification sur l'hébergement en Prod. Je vais d'abord essayer de repasser pon site en mode développement, mais quel est l'impact de le laisser comme ça ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bug de détection des mises à jour

                    Bien vu Terreco, tout est rentré dans l'ordre. Il fallait repasser en mode développement dans l'interface d'admin OVH puis vider le cache et retélécharger les plugins d'installation dans Extenison > Gérer > Découvrir (bug de l'update 3.6).
                    Merci beaucoup pour ton aide !
                    Je vais quand même chercher à savoir comment fonctionnent ces options chez OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X